Cas très concret des gestes qui sauvent - Source Ouest France

De la théorie à la pratique :

Sandrine sauve Raymond grâce aux gestes qui sauvent. Formée au sein de son entreprise, elle a su faire ce qu'il fallait au bon moment. Un exemple à suivre. http://bit.ly/1Tnr5Zg

2 offres emplois civiques

Le Service Civique permet à tous les jeunes qui le souhaitent de consacrer du temps, de l’énergie et du talent à des missions utiles pour la société.  

Le SDIS de la Mayenne recrute 2 volontaires âgés de 18 à 25 ans pour une durée totale de 8 mois à compter du 1er juin 2016. La durée hebdomadaire de travail est fixée à 24 heures, réparties sur 3 jours entre le lundi et le vendredi selon les besoins du service.

Voir annonce

Félicitations à nos semi-marathoniens

Nous avons appris, par des félicitations reçues du DDSIS 85, que des athlètes sapeurs-pompiers mayennais semi-marathoniens avaient étés brillants lors du Championnat de France SP de semi-marathon qui s’est couru le week-end dernier à CHAVAGNES EN PAILLERS (85).

 

Toutes  nos félicitations à ces valeureux collègues qui ont, par leurs résultats, mis en valeur notre corps départemental :

 

Séniors femmes

-          Vanessa COCQUET, CIS BOUERE : 3ième

Vétérans 1 femmes :

-          Valérie DUHAIL, CIS CHAILLAND : 2ième

Séniors hommes :

-          Matthieu HOCDE, CIS MAYENNE : 3ième

Vétérans 1 hommes :

-        Jean-Christophe ROLAND CIS CHATEAU-GONTIER : 5ième

-       Frédéric GUEST, CIS LAVAL : 11ième

Vétérans 3 hommes :

-          Serge THOUMIN, ancien CIS CHATILLON-SUR-COLMONT : 3ième

Accident A81

Accident spectaculaire sur l'A81. Avec l'interview du CNE Manson.

http://bit.ly/1TzS1SX

Bilan Créavenir/UDSP53 "gestes qui sauvent"

Le bilan et planning du partenariat entre l’UDSP 53 et Créavenir sur le thème « les gestes qui sauvent » montre que nous venons de dépasser la barre des 1000 participants.
Le résultat de cette campagne n’est pas anodin et il faut saluer le travail de l’UD auprès des mayennais.
C’est une action remarquable qui renforce indéniablement les initiatives du SDIS lors de la campagne nationale. Une belle convergence d’initiatives qui continue.