Cross départemental 2017 à Lassay-les-Châteaux

Le 55ème cross départemental des sapeurs-pompiers de la Mayenne organisé par le SDIS 53 s'est tenu le samedi 4 février 2017 à Lassay-les-Châteaux.

Les résultats sont disponibles en ligne. Les vainqueurs des différentes catégories sont sélectionnés pour le cross national qui aura lieu dans l'Aisne à Monampteuil, le samedi 18 mars 2017 (https://www.cross2017-pompiers.fr).

Lors de cette journée, de nombreuses photos ont été prises par nos photographes bénévoles, que l'on remercie, et sont visibles en cliquant sur leurs prénoms :
Album de Christelle
Album de Thierry

 

 

Signature PFPT

Les Présidents des CASDIS des Pays de la Loire et donc le Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Mayenne, Olivier RICHEFOU, étaient présents au CNFPT d’Angers ce mercredi 8 février 2017 afin de signer un  Partenariat de Formation Professionnelle Territorialisée (PFPT).

Le présent contrat a pour objet de définir le contenu du partenariat pluriannuel entre le CNFPT et le SDIS 53 dans les domaines de la formation des agents territoriaux sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs, techniques, sapeurs-pompiers volontaires du corps départemental par ailleurs fonctionnaires territoriaux ainsi que l’accompagnement des projets du SDIS dès lors qu’ils ont un lien avec la formation de ses agents.

Afin de définir les modalités de cette relation, la délégation des Pays de la Loire du CNFPT et le SDIS 53 s’étaient engagés le 13 septembre 2013 et pour trois ans, dans un partenariat de formation professionnelle territorialisée (PFPT) pour développer la culture de la formation et son bon usage comme levier de la qualité du service public. Au vu du bilan de ces trois années, les deux parties souhaitent s’engager dans le renouvellement de ce partenariat en vue de le renforcer et de l’’inscrire dans la durée.

 

 

Présence au sdis d'un conseiller diplomatique

Présence et visite du CTA/CODIS par un conseiller diplomatique irakien, Monsieur Haydar SULTAN.

Départ du LCL MORIN

Après 7 années à la tête de la direction du SDIS de la Mayenne, le Lieutenant-Colonel MORIN quitte le département pour aller diriger les Côtes d'Armor.

Le président Olivier RICHEFOU et le préfet Frédéric VEAUX lui ont rendu un bel hommage dans les locaux de la Préfecture, puis ce fut au tour de ses collègues de travail et des Chefs de Centres de lui témoigner leur estime.

Nous lui souhaitons une bonne continuation.

 

View the embedded image gallery online at:
http://mobile.sdis53.fr/index.php/11-actualites#sigFreeId7547a39d16

Forum des métiers 2017

Présence et visite de nos autorités au Forum des métiers, Olivier RICHEFOU, Président du Conseil d'Administration, Frédéric VEAUX, Préfet de la Mayenne, François ZOCCHETTO, Maire de Laval. Nous attendons jeunes et moins jeunes en quête de découvrir le métier de sapeur-pompier.