Campagne de prévention sur les noyades accidentelles.

Se baigner sans danger !

Conseils pratiques
Cette brochure rappelle les précautions à prendre pour éviter tout risque de noyade des adultes comme des enfants. Elle précise les mesures de sécurité relatives aux piscines et les consignes de sécurité concernant les loisirs nautiques autres que la baignade (bateau, pêche, plongée, canoë, kayak, rafting, etc.).

Don du sang

Comme chaque année, l'Etablissement Français du Sang de Laval organise une grande collecte de sang.
Cette collecte est programmée à la veille des congés d'été.
 
SAMEDI 13 JUIN
de 10 h à 16 h
à Laval, Quartier FERRIE (ex 42 ème)
 
Soyons nombreux à y participer

Les sapeurs-pompier à la rencontre de la population

Les sapeurs-pompiers mayennais initient ou participent à de nombreuses manifestations à la rencontre de la population. Retrouvez-en la liste en consultant ce LIEN

Ventes domaniales 27 et 28 mai 2015

VENTE DOMANIALE

 Photo non contractuelle

Cette vente aura lieu les 27 et 28 mai 2015.

 

 Lieu de la vente aux enchères :

Commissariat aux ventes du domaine

11, rue de OUESSANT

35760 Saint Grégoire

Les personnes intéressées peuvent prendre contact pour un RDV auprès du lieutenant 1ère Classe Yvan Piel joignable au 02.43.49.82.67 ou 06.82.80.73.14 ou par mail y.piel​@​sdis53.fr Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Catalogue

Regroupement 15 18/112 interviews

Le SDIS 53 et le CH Laval étudient l’opportunité d’un regroupement sur le prochain site du SDIS des centres de réception 15 et 18/112. Ce projet est porté de longue date par les autorités préfectorales et départementales. Cette étude intervient alors que les recommandations nationales et les opportunités locales (reconstruction de l’Etat-Major du SDIS 53 et élaboration du programme d’investissement pluriannuel du CH Laval) offrent une période particulièrement favorable.

 

L’étude d’opportunité proposée par les services du SDIS et du CH Laval sera remise au Président du Conseil d’Administration du SDIS, au Président du Conseil de Surveillance du CH ainsi qu’au Préfet et à la Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé pour une décision d’engagement ou non de la démarche qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.

 

Les interview (ci-après) du Président du Conseil d’Administration et du Directeur du SDIS faites par France-Bleu Mayenne précisent tout l’intérêt d’un tel rapprochement.

http://www.sdis53.fr/images/actualites/interview_pres_casdis.Mp3

http://www.sdis53.fr/images/actualites/interview_ddsis.Mp3