Départ CDT THOMY

Une cérémonie amicale précédée d'une cérémonie protocolaire s'est tenue hier soir au CSP Château-Gontier à l'occasion du départ du CDT THOMY pour le SDIS du Maine et Loire. De nombreuses autorités départementales, locales, chefs de centre, personnels du SDIS 53 ont témoigné leur reconnaissance et leur amitié au chef du groupement Sud. Par ailleurs, le Préfet de la Mayenne, Frédéric VEAUX lui a décerné la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif.
Nous lui souhaitons une totale réussite pour la suite de sa carrière.

Résulats cross national des sapeurs-pompiers

La délégation Mayennaise a participé samedi 18 mars 2017 au cross national à MONAMPTEUIL dans le département de l'Aisne.

Retrouver les résultats en cliquant sur ce LIEN.

Cette manifestation a réuni plus de 2373 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires venant de toute la France.

La Mayenne fut à l'honneur grâce à la participation de 8 équipes formées de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui ont su montrer leur courage et leur ténacité lors de cette journée.

 

Les gestes qui sauvent

Jeudi 16 mars 2017, le SDIS était présent à la soirée de clôture "les gestes qui sauvent" au siège du Crédit Mutuel à Laval. Tout au long des soirées AMD, le SDIS s'est appuyé sur le partenariat de l'Union Départementale et de CREAVENIR pour communiquer sur le volontariat.

Parcours Sportif Départemental des pompiers

Venez nombreux à Cossé-le-Vivien au Parcours Sportif Départemental des Sapeurs-Pompiers le samedi 1er avril 2017.

 

 

Rencontres professionnelles CAPEB

Le 17 mars 2017 : Rencontres professionnelles et 60 ème anniversaire de la CAPEB à Bonchamp-lès-Laval en présence de M. Patrick LIEBUS, Président national de la CAPEB. Le SDIS était présent dans le cadre de notre partenariat.