Intervention AVP atypique

Les sapeurs-pompiers du sdis 53 ont été confrontés mardi 22 novembre 2016 à une intervention impliquant une ambulance seule. Cette intervention tant atypique que technique notamment par la mise en place des étais sur une surface lisse, sans point d'ancrage a duré 4h30.
L'extraction finale s'est faite dans de bonnes conditions et a permis à toutes les victimes d'être prises en charge et médicalisées.

 

View the embedded image gallery online at:
http://mobile.sdis53.fr/index.php/11-actualites#sigFreeId4b58ca33e1

2 SP féminines du SDIS 53 au Ministère

1 SPV Chef de Centre et 1 SPP Du sdis 53 ont l'honneur de participer à la cérémonie organisée par le Ministre de l'Intérieur pour lancer un plan d'action relatif à la féminisation des corps de sapeurs-pompiers. Ce plan est issu d'un groupe de travail auquel participait notre Directeur Départemental. Il est lancé 40 ans après la parution du texte "autorisant" la présence de femmes dans les effectifs des SP. Bravo et merci à toutes nos collègues qui ont choisi cet engagement.

 

 

 

Congrès de l'UDSP 53 et Sainte-Barbe Départementale du SDIS 53

Retour sur la journée de ce samedi 5 novembre 2016 à Ballots, où se tenait le congrès de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Mayenne ainsi que la Sainte-Barbe Départementale du SDIS de la Mayenne.

La matinée était consacrée à une conférence-débat sur les addictions suivie de l’assemblée générale de l’UDSP 53.
L’après-midi, les sapeurs-pompiers ont célébré leur patronne, la Sainte-Barbe, sous la présidence de Monsieur Frédéric VEAUX, Préfet de la Mayenne et de Monsieur Olivier RICHEFOU, Président du Conseil Départemental, Président du Conseil d’Administration du SDIS 53. A cette occasion, des sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, ont été mis à l’honneur.

 


De nombreuses autorités, élus, sapeurs-pompiers, personnels administratifs et techniques étaient présents à cette journée.


 
Signature de la convention entre l'UDSP 53 et le SDIS 53 section des Jeunes Sapeurs-Pompiers Craon-Renazé-Cossé-le-Vivien.

 

Hommage à la carrière du médecin Colonel Claude PAUMARD pour ses 38 ans de services et du Lieutenant-Colonel Stéphane MORIN pour ses années passées au SDIS de la Mayenne.

 

 

Interview campagne de recrutement

Interview de Jacky DUBOURG, sapeur-pompier volontaire, agriculteur à Cossé-le-Vivien dans le cadre d'une campagne de recrutement en milieu rural.

Pourquoi pas vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Société SIZZY

Samedi 15 octobre au matin, les 56 candidats à un engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire, dans l’un des 47 centres d’incendie et de secours du SDIS 53, se présentaient aux  tests théoriques et physiques d’aptitude.

La société mayennaise Sizzy était présente avec une « cabine d’essayage mobile connectée» qui a permis d’effectuer les prises de mensurations de tous les candidats et de transmettre sur notre logiciel d’habillement les tailles correspondantes pour les différents éléments de tenue vestimentaire. Cette automatisation doit permettre un gain de temps, faciliter le travail de préparation de nos équipes logistiques et éviter des déplacements inutiles pour des changements de taille. Un bilan de cette expérimentation sera dressé après les incorporations.